Couverture
Superbe toiture rénovée par ACPH Protection de l'Habitat

Découvrez votre artisan couvreur à Marseille

Notre entreprise de couverture ACPH est disponible pour vos travaux dans les Bouches-du-Rhône principalement.

Ce métier peu connu est une profession qui touche à la réalisation, la réparation et l’entretien des toitures afin d’optimiser leur rôle de protection contre les caprices de la météo.

En priorité, il s’agit de l’étanchéité de votre toit qui est étudiée.

Selon certains critères régionaux et de situation climatique particulière, le couvreur adapte son choix des matériaux de couverture : tuiles, ardoises, chaume, métal…

À Aix-en-Provence et dans le département des Bouches-du-Rhône (13), nous avons l’habitude de rénover tout ou partie de vos toitures (suite à une fuite, entre autres) et nous proposons également la vérification puis l’adaptation de votre isolation de charpente et de toit.

Critères les plus importants d’un artisan couvreur

À Marseille et dans toutes les Bouches-du-Rhône, nous intervenons pour les travaux de couverture que nécessite votre toiture.

Nous sommes exigeants car nous savons qu’un toit est un des éléments primordiaux d’une construction, tout autant qu’en rénovation de l’existant.

Pour nous, les signes principaux d’une bonne couverture s’appuient sur l’installation d’une toiture aux normes ; nous estimons que, prioritairement, nous nous devons d’assurer l’étanchéité de l’édifice ainsi que ses capacités isolantes.

Quant à la sécurité, nous veillons à ce que des garde-corps ou des lignes de vie soient posés si nécessaire.

Enfin, notre métier prend en compte l’entretien des toitures installées ou rénovées par nos soins et nous intervenons en maintenance si vous avez besoin d’aide : démoussage, nettoyage de gouttières, remplacement d’une tuile ou d’une ardoise.

Notre ultime conseil de couvreur marseillais pour votre toit

Une fois que vous aurez fait appel à notre entreprise de couverture à Aix-en-Provence, la question qui suit est : comment entretenir votre toit afin qu’il assure sa fonction de protection correctement ?

Quel que soit le type de revêtement pour lequel vous aurez opté, il est nécessaire de vérifier régulièrement les tuiles, ardoises ou végétaux, qui recouvrent le toit.

Si vous observez des fentes, des éléments cassés ou des problèmes notables sur les bardeaux, il faut nous appeler afin que nous effectuions l’entretien voire la réparation de la toiture.

N’oubliez pas de dégager la neige en hiver et de nettoyer régulièrement les gouttières.

Pour un toit à la longévité optimisée, pensez à votre couvreur ACPH dans les Bouches-du-Rhône : rénovation, installation de bitume neuf ou réparation de tuiles brisées par le mistral, contactez-nous !